2 APPLIS POUR GERER LE SPORT ET LES CALORIES
- Détails
- Créé le mardi 26 janvier 2021 10:13
- Affichages : 6297
Un coach à la maison, rien que pour vous.
Le sport à la maison…
Un diététicien à la maison…
J’ai testé pour vous deux applis « EXERCICES A LA MAISON » et « YAZIO »
Première chose à faire, voir où l’on se positionne coté poids, est ce que l’on a un poids normal, est ce que l’on est trop léger ou la dernière option, est on en surpoids?
Rien de plus simple, lorsque vous allez sur l’appli « Exercices à la maison », dans la rubrique rapport, vous pouvez calculer votre IMC.
Qu ‘est l’IMC?
c’est l’indice de masse corporelle qui permet d’évaluer rapidement votre corpulence simplement avec votre poids et votre taille, quel que soit votre sexe.
L’indice de masse corporelle (IMC) est le seul indice validé par l’Organisation mondiale de la santé pour évaluer la corpulence d’un individu et donc les éventuels risques pour la santé. L’IMC permet de déterminer si l’on est situation de maigreur, de surpoids ou d’obésité par exemple.
Pour mon cas, 1m75, mon seuil à ne pas dépasser est 75 kg, au dessus, je suis en surpoids.
Une fois ceci réalisé, vous pouvez programmer votre alimentation pour un maintien du poids ou en perdre. L’appli Yazio va vous aider à contrôler cela. Vous allez définir vos objectifs lors de votre inscription. Vous pouvez les changer à tous moments.
Ayant 46 ans et le corps changeant, j’utilise une appli depuis plusieurs moi pour essayer de canaliser ce que je mange. Je l’avoue, c’est contraignant, puisque je pèse presque tout ce que je mange et j apprend donc à savoir les quantités utile lorsque je déjeune à l’extérieur. Evidemment, parfois, j’oublie tout ça et j’en fait qu’a ma tête…mais du coup le lendemain, c’est sport et diminution des calories.
J’utilise l’appli Yazio
Le système de Yazio est profondément le même que de nombreux rééquilibrages alimentaires.
Il propose d'établir un plan personnalisé pour une perte de poids respectueuse, mais ce qui fait selon moi son plus ce sont les indications des besoins en glucides, protéines et lipides du corps .
On ne compte pas en points, mais en calories.
On prend alors conscience de ce que l'on consomme réellement et qu'un aliment ne vaut pas un autre, cela pousse à faire les bons choix et ça, c’est important.
Si on ne trouve pas un aliment, on peut scanner le code-barres et soit trouver les informations, soit les créer dans la base de donner collective des adhérents.
L'activité physique y est prise en compte (même les rapports sexuels c'est pour dire !!! avec l'option "actif" ou "passif" , LOL, vous allez remarquer qu’il est bénéfique d’être actif lol
Place au sport maintenant.
J'utilise l'appli EXERCICES A LA MAISON
Les salles de sport sont fermées depuis plusieurs mois du au covid19 et ses dérivants. Si comme moi, vous alliez à la salle, cela fait un vide. J’ai donc compenser pendant quelques mois avec le jogging et depuis une semaine, je me suis remis aux exercices de musculations via une appli. « Exercices à la maison » répond parfaitement à mes besoins pour entretenir mon corps. Je le partage avec vous, surtout pour ceux qui ne savent pas vers quelle appli se tourner face à la multitude de choix.
Les exercices sont simples à réaliser, sans matériel, et permettent de se renforcer musculairement par des séances de 15 à 20 min. Ça ne donne pas des résultats spectaculaires, mais on se renforce bien et les muscles se dessinent assez vite. Les séances sont programmables en difficulté et en fréquence. Très bonne appli, bien pratique pour la maison.
Avec l’assiduité et une bonne alimentation, vous allez vite reprendre le contrôle de votre corps.
A chaque fin d’exercice, il est demandé si vous avez trouvé l’exercice à votre niveau, trop facile ou trop dur. Suivant votre réponse, le programme sera adapté. Cela évite de s’ennuyer pendant votre entrainement.
Souvent, même à la salle, on ne sait pas trop les répétitions que l’on doit faire, le temps de pose etc. Là, vous suivez l’appli qui vous dit tout ce que vous devez faire et si quelque chose vous ennuie, vous pouvez zapper et passer à la suite du programme.
dans la version gratuite, la publicité n’apparait qu’à la fin quand vous avez terminé votre entrainement, c’est appréciable.
Depuis que j’ai commencé, je fais 30 mn de cours par jour et je suis très content.
une séance haut du corps et une séance d’abdos.
je complète cette appli avec une séance de jogging par semaine.
( pour ceux qui n’aiment pas courir, voir mon article pour se motiver au jogging ici )
C'est pas toujours facile, évidemment, je laisse tomber ces applis durant mes vacances, pour mieux recommencer au retour lol. Courage les gars, n'oublions jamais que chacun est le patron de son corps.