COMMENT AVOIR LA MOTIVATION DE COURIR?
- Détails
- Créé le samedi 23 janvier 2021 14:29
- Affichages : 2967
Motivation pour le footing.
Comment se motiver à courir quand on n’aime pas ?
Conseils pour courir dans les meilleures conditions.
Je fais parti des personnes qui font attention à leur ligne, étant donné que la cinquantaine arrive et le jogging est un sport complet pour muscler son corps et bruler un max de calories en peu de temps. Le footing apportera une meilleure résistance à l’effort, une utilisation optimisée des réserves énergétiques (sucre et graisse) par l’organisme et une régression du mauvais cholestérol au profit du bon. Une augmentation de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse.
En gros courir est presque indispensable mais ce post est pour ceux qui comme moi DETESTE COURIR. Je vais vous livrer mon expérience pour rendre cette activité sportive qu’est le footing.
Règle 1 : application running sur le téléphone.
Au début lorsque j’ai commencé le running, je courais sans application et du coup, je m’arrêtais quand j’en avais marre. Du moment ou j’ai utilisé une application, mon jogging a changé, je sais combien de temps je cours et combien de calories je brule et ça, ça motive a courir. Parfois lorsque je regarde l’écran et que je vois 5,5 km, je me motive et je me dis « allez aujourd’hui, fait 6 km » et je les fait. Avant, je me serais arrêté. Vous pouvez choisir l’appli dans la multitude de choix qui est proposé, pour ma part j’utilise l’appli running Adidas.
Règle 2 : Ecouter au casque ce qui vous intéresse en courant
Choisissez la musique qui va vous motiver le plus pour courir et cela peut être autre chose que de la musique, vous pouvez aussi télécharger une appli de votre radio préféré et ainsi écouter des podcasts de vos radios préférés. J’ai remarqué que lorsque je cours et que je porte mon attention sur un sujet qui m’intéresse, c’est beaucoup plus facile de courir.
Règle 3 : Ne pas trop se couvrir pour courir même s’il fait froid
S’il fait froid, optez pour un bas de jogging plutôt qu’un short et mettez un sweet et c’est tout. J’ai déjà fait l’expérience de trop me couvrir pour courir et après vous allez être gêné par vos vêtements trop chauds. Laissez de quoi vous réchauffer dans la voiture si jamais votre départ est hors du domicile.
Règle 4 : Bien choisir votre parcours de footing
Avec l’expérience, je me rends compte que lorsque je suis excité de découvrir un lieu ou retourner courir sur un terrain que j’aime, le footing est plus facile. Hier par exemple, je suis allé courir dans la ville de Béziers puisque c’était dimanche et qu’il n’y a pas beaucoup de voiture qui circulent. Pour ce jogging citadin, j’ai décidé de visiter deux parcs et ce fut super agréable dont un qui était situé au bord de l’Orb. Je n’y serais pas allé sans cette nouvelle initiative de découverte. Mon footing fut super agréable du coup malgré le froid hivernal.
Afin de vous motiver encore plus au running, voici 12 bienfaits qu’a le jogging. Si avec cela vous ne vous mettez pas à courir…
- 1-La forme cardiovasculaire s’améliore avec le jogging. Cela sera bénéfique pour l’efficacité de votre cœur, de vos poumons et de votre système vasculaire et ainsi le degré d’efficacité de vos muscles avec l’utilisation de l’oxygène. Vous allez mieux respirer et vos muscles seront plus efficaces.
- 2-Le footing réduit la tension artérielle. Qu’est ce la tension artérielle ? c’est la force avec lequel votre sang pousse contre les parois de vos vaisseaux sanguins. Lorsque celle ci est trop élevée, nous sommes plus sensible à l’anévrisme. Sans entrer trop dans les détails technique, le footing réduit l’apparition de crises cardiaques et de maladie de cœur. N’oublions pas que l’hypertension provoque aussi des dégâts au cerveau, aux reins, aux muscles cardiaques et pour terminer aux yeux. Alors courrez, cela vous maintiendra en forme.
- 3-Courir va faire augmenter votre cholestérol HDL, pas de panique, c’est le bon cholestérol. Ce cholestérol aide à contrôler votre cholestérol global en transportant les excès vers le foie ou il sera éliminé. Quand HDL ne peut pas faire son travail, le cholestérol se dépose sur les parois, se durcissent et peuvent ainsi bloquer le vaisseau. L’amélioration de votre forme cardio vasculaire augmente votre taux de cholestérol HDL . COURREZ…
- 4-Comme vous avez pu le comprendre, le jogging ou courir réduit le risque de maladie du cœur. Quand vous courrez, vous pouvez augmenter votre capacité cardio vasculaire et diminuer votre risque de maladie cardiaque.
- 5-Courir améliore l’endurance. Plus vous allez courir, plus votre corps va mieux gérer l’oxygène et plus vous serez endurant. Encore faut il aimer cela. Pour mon cas, je cours pour bruler des calories, pas pour l’endurance.
- 6-Le footing renforce les os. Placé en situation de stress, les os s’adaptent et conduit à une augmentation de la minérale osseuse. Quand vous courez, vous contribuez à avoir des os plus fort.
- 7-Courir aide à perdre du poids, voilà ma raison numéro un de courir. Vous allez brulé en moyenne 90 calories par kilomètre couru, pas mal hein ? Apres des excès, rien de plus efficace qu’un jogging.
- 8-Le footing, selon certaine étude, réduirait le risque de certain cancer. On peut le croire mais c’est moins concret que la perte de poids.
- 9-Le footing aide à prévenir et traiter le diabète. Courir s’avère être une arme puissante contre le diabète. Sans connaître les causes réelles des diabètes, la sédentarisation et le surpoids sont deux facteurs importants. Vous pouvez donc combattre ces deux points en allant courir.
- 10- Courir va renforcer vos défenses immunitaires, effectivement, en courant régulièrement la production de globules blanc et cellules macrophages vont être stimulées. Stimuler vos cellules a bouger dans votre corps est toujours bénéfiques.
- 11- Courir fait du bien au moral, on est crevé juste après une séance mais le mental est au mieux. Vous pouvez en même temps modifier l’apparence de votre corps et aussi déstressé en évacuant toutes les mauvaises ondes.
- 12-En courant, vous allez mieux dormir, ca, je le confirme. Le mieux est quand mêmes de courir le matin. Le soir venu, vous allez dormir comme un bébé.
J’espère que ces 12 points vont vous donner envie de vous mettre au jogging.
Nous évoquerons dans un autre article les chaussures pour courir…
En choissisant de courir sur la plage, lors d'une session de jogging, je suis tombé sur ces chevaux qui couraient dans la mer. Cela a boosté mon jogging. C'était sublime.