GREASE LA COMEDIE MUSICALE

 

grease-bar-gay-paris-1

Hello les mecs, je suis allé voir la comédie musicale Grease, voici déjà quelques infos importante avant que je ne donne mon avis.

grease-bar-gay-paris-3

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974. Cette comédie musicale a été portée à l’écran quatre ans plus tard. Je ne sais pas si vous pensiez la même chose que moi, j'étais persuadé que la comédie musicale était tiré du film...et bien non !!

un film que tout le monde connait marqué par le duo Olivia Newton-John/John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de $ de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a propulsé la carrière de John Travolta.

Depuis le succès ne s’est jamais démenti, la comédie musicale a été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe. (Richard Gere et Elaine Paige, entre autres, ont figuré dans les différentes distributions).

L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des
sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Voila, vous avez les infos principales sur cette comédie musicale.

J'ai beaucoup aimé la chanteuse qui interprète Sandy, Alyzee Lalande, je suis plus mitigé sur Alexy Loizon pour le rôle de Danny mais avouons que les deux collent parfaitement au physique des héros de la comédie musicale, casting impeccable.

Alysée est parfaitement juste coté vocal et coté énergie, j'ai trouvé Alexi un peu en dessous, surtout en danse mais le duo fonctionne tout de même.

J'ai adoré Celine Groussard, dans le rôle de la directrice d'école Miss Lynch et Eugene joué par Alexandre Faitrouni, leurs interventions commencent doucement pour finir en mini onewoman show à hurler de rire, rien que pour cela, je vous conseil d'y aller. D'ailleurs, Céline joue ses propres spectacles.

Les décors sont imposants même si parfois être imposant n'est pas grandiose, il m'a manqué le "wouah !!", c'est Grease quand même !!

Pareil pour les costumes, il y en a plus de 200 mais pour le bal par exemple, je m'attendais à des robes beaucoup plus jolies, il manquait du spectaculaire.

J'ai beaucoup aimé que toutes les chansons ne soient pas traduites en français, seules les chansons importantes pour comprendre l'histoire ( on va pas attraper une méningite avec l'histoire lol ) et des écrans traduisaient le texte en anglais. C'est plutôt pas mal pour les touristes qui passent par là.

Parfois un petit peu trop surjoué mais ça passe, c'est quand meme un beau spectacle. 

grease-bar-gay-paris-5